www.antiquitesboulle.com Rétrogaming & gadgets vintages

cliquez sur les images pour les agrandir

Console portable Atari Lynx

Console portable Atari Lynx, la première console portable avec un écran LCD couleur.

L'Atari Lynx était le premier système de jeu vidéo portable de poche en couleur au monde ! Sortie en 1989, la Lynx offrait des fonctionnalités multi-joueurs, des fonctionnalités graphiques 3D, des commandes réversibles et un écran LCD couleur rétro-éclairé. La console Lynx propose une vaste bibliothèque de jeux et des capacités techniques allant au-delà de ceux de ses contemporains. Malheureusement, la Lynx a finalement échoué en raison de l'incapacité d'Atari à persuader les développeurs de développer suffisamment de jeux de haut niveau pour le système.

La Lynx a été conçu à l'origine par les ingénieurs d'Epyx en 1987 et s'appelait le Handy. Dave Needle et R.J. Mical, deux des créateurs de Handy, faisait également partie de l'équipe de conception originale d'Amiga.

Epyx a d'abord montré le système aux initiés de l'industrie au Winter CES en janvier 1989 et le public a été impressionné. Cependant, Epyx a rencontré des problèmes financiers et il est devenu évident qu’ils ne pourraient pas produire le Handy eux-mêmes. Ils avaient besoin de trouver un partenaire et envoyaient des invitations à plusieurs candidats potentiels. Un des invités était Nintendo, qui a transmis le projet. Atari était un autre prétendant, désireux de réaffirmer sa domination du marché du début des années 80. Atari et Epyx sont parvenus à un accord prévoyant qu'Atari se chargerait de la production et de la commercialisation du système, tandis qu'Epyx se chargerait du développement logiciel. Atari a ensuite montré le système à la presse lors du CES de l’été 1989 avec le titre provisoire Portable Color Entertainment System.

Contactez-nous